REIKI
J’ai participé à ma première initiation REIKI - SHODEN en septembre 2017. J’ai pratiqué suivant les préceptes enseignés par mon maitre René Chatagnon suivant la lignée Usui Reiki Ryoho. A ce jour, je suis Maître enseignante à mon tour, Shipiden - Shihan et peux donc transmettre cette technique de soin.
Le REIKI est une pratique simple et naturelle développée par le Docteur MIKAO USUI .
Le mot REIKI, d’origine Japonaise, désigne à la fois :
« L’Energie Universelle de Vie », énergie primordiale, source de tout et l’Energie vitale qui anime les êtres vivants
Et une méthode de « canalisation » consciente de cette Energie sur soi-même ou autrui, afin de stimuler les capacités d’auto-guérissons du « receveur ». Le REIKI consiste à activer harmonieusement le système énergétique, et permet ainsi de retrouver durablement la santé, le bien être, grâce à la libre action du système de guérison naturelle résidant en chaque être vivant. Il sera utilisé en complément de tous moyens thérapeutiques, en particulier le recours à la médecine conventionnelle et renforcera leurs actions.
Le REIKI se transmet par imposition des mains ou à distance.
Il est bénéfique à tous les moments de la vie et peut s’appliquer aux enfants comme aux adultes y compris aux personnes âgées, même en fin de vie.
Encore + de Vidéos sur ma Chaine Youtube

Formation Initiation

La pratique régulière (l’idéal étant quotidienne) du REIKI est indispensable à une bonne intégration.
Celle-ci permet au praticien :
• de renforcer sa santé, ce qui revient à dire à maintenir un état de complet bien être physique, moral et social et pas seulement l’absence de maladie.
• D’harmoniser son environnement, son quotidien, son entourage,
• Développer son potentiel de guérison afin de répondre favorablement aux demandes des personnes l’entourant et confrontées à la maladie, à l’inconfort physique ou psychique, à des blocages etc…
Et tout simplement de s’épanouir dans sa pratique, en toute confiance.
La formation REIKI comporte 4 degrés :

Reiki 1er degré , SHODEN : permet la découverte, développe l’intuition, et les premières applications,
Ne nécessite aucun prérequis, aucune expérience ni compétence particulière.
Vous apprendrez les origines et les fondamentaux de la méthode thérapeutique REIKI, mais surtout vous suivrez une initiation en 2 étapes minimum. Vous allez aussi durant ce séminaire apprendre et expérimenter les positions basiques des mains qui vous permettront l’auto-traitement et le soin sur les personnes de votre entourage.
Tarif : 180 euros 9 & 10 mars 6 & 7 avril 1 & 2 Juin 24

Reiki 2ème degré : Praticien en Reiki OKUDEN : Permet d’acquérir un statut de praticien en approfondissant vos connaissances et compétences thérapeutiques en REIKI. C’est aussi l’occasion d’une évolution intérieure et un approfondissement de votre développement personnel. Lors de l’initiation vous recevez les symboles REIKI et apprendrez leurs significations, leurs modes d’utilisation dans la vie quotidienne, et les applications thérapeutiques qui y sont liées.
Vous apprendrez notamment à utiliser le REIKI a distance avec la même efficacité qu’en présentiel.
Tarif : 280 euros 20 et 21 avril 15 et 16 juin 2024

Reiki 3ème degré : Maitre Praticien Reiki - SHIPIDEN : développe le flux énergétique augmentant considérablement l’énergie personnelle et le niveau de conscience. Le 4ème symbole, celui du Maitre, permet d’activer des énergies supérieures.
Il continue l’éveil au développement personnel des premiers niveaux.
Le 3ème niveau invite à cultiver le calme, la détente, l’empathie et la compassion.
Il permet enfin de pratiquer en libéral l’activité de thérapeute telle que définie par la fiche pôle emploi d’octobre 2011 ROME K1103.
Il est un passage obligé à qui veut devenir maitre enseignant Reiki car il témoigne d’un niveau de maitrise personnelle et ouvre plus largement « la voie vers le Bonheur » suivant l’expression de Mikao Gyoho Usui.
Cette étape sera aussi l’occasion d’acquérir les Kototama propres à la pratique du REIKI comme à son origine.
Tarif : 380 euros Pas de date à ce jour, une date sera fixée en mai ou juin suivant la demande.

REIKI 4ème degré : SHIPIDEN - SHIHAN : Maitre Reiki enseignant. Vous l’aurez compris seul cet ultime séminaire vous permettra de transmettre suivant la lignée qui sera la vôtre.
Transmettre votre expérience, votre savoir mais surtout permettre que le REIKI se diffuse encore et encore pour le bien de tous.

Cette approche est à la portée de toute personne quelles que soient sa race, sa culture, et son appartenance ou non à une tradition spirituelle. Le Reiki n’est pas un organisme et ne peut être considéré comme une dérive sectaire.

Je propose les initiations du 1er degré au 4ème degré de REIKI SHODEN par groupe de 4 personnes maximum afin que chacun bénéficie de l'attention nécessaire à un apprentissage réussi.
Se déroule sur 2 jours : le samedi de 9 h à 17 h et le dimanche de 8 h 30 à 12 h 30, et une demi-journée pour faire le point après 3 semaines d’assimilation qui sera fixée suivant les disponibilités des participants.
La 1/2 journée après 3 semaines permet de revoir tous les protocoles, de partager ses questions, d'échanger ses sensations et sur la pratique que nous avons eu. C'est un moment délicieux où chacun s'exprime librement sur ses ressentis.
Ne se pratique qu’en présentiel. Inscription en prenant contact avec moi par messenger ou téléphone.
Si vous avez été initié par un autre maitre, il est tout à fait possible de continuer votre parcours avec moi. De même pour refaire un niveau de Reiki que vous auriez suivi avec un autre maitre :  Je demande juste à voir les certificats de suivi remis, et si possible les documents supports de l’apprentissage. Me consulter pour conditions tarifaires.

Tarif :
180 euros pour le 1er degré
280 euros pour le 2ème degré
380 euros pour le 3ème degré
Paiement en 3 fois possible - cf CGV site
Calendrier des formations aux 2ème semestre à paraitre mi juin.

Les origines du REIKI

Mikao Gyoho Usui est né en 1865.
Il est directeur de l’université de KYOTO quand il décide d’arrêter sa carrière pour découvrir ce qui conduit la guérison chez l’être vivant. Bouddhiste, il étudiera le taoïsme, la psychologie, et Qi Gong qui est une thérapeutique chinoise. Il visite bon nombre de temples bouddhistes et étudia des écrits très anciens, les soutras, sans trouver la réponse recherchée.
Sur le mémorial de Mikao Usui érigé par ses premiers élèves on peut lire : « Ayant voyagé en Occident et en Chine, il a forgé sa détermination, sans céder d’un pas aux difficultés de toutes sortes et un jour, il a gravi la montagne Kurama-Yama où il s’est entraîné dans la méditation et le jeûne, dans la persévérance absolue pendant une vingtaine de jours, période au bout de laquelle il a ressenti le courant spirituel universel au-dessus de lui (satori) et a découvert la méthode de guérison de l’esprit du Reiki. »
Il expérimentera d’abord celle-ci sur lui-même, et son cercle familial avant de commencer à donner des initiations.
Il formera 2 000 praticiens et seulement 16 maitres enseignants par le biais d’une association « l’Usui Reiki Ryoho Gakkai », suivant le manuel rédigé par ses soins REIKI RYOHO HIKKEI.
En 1924, le parlement japonais agrée la pratique du REIKI.
Il décède en 1926.
Parmi les maitres enseignants, CHUJIRO HAYASHI, né en 1880, sera l’un des premiers à intégrer « l’Usui Reiki Ryoho Gakkai ». Il y enseignera jusqu’en 1932 et part ouvrir à Tokyo une clinique et fonde sa propre école de formation qui sera ouverte aux femmes. Il va promouvoir le Reiki dans tout le Japon et laissera un manuel marqué par sa formation médicale dans lesquels figurent notamment un plan de guérison. Il forme à son tour de nombreux initiés donc Hawayo TAKATA.
Cette japonaise vit à Hawaï, et guérie d’un cancer à la clinique Hayashi en 1935. Elle va donc tout naturellement s’initier au Reiki. Elle sera celle qui commencera les initiations de praticiens aux Etats Unis dans les années 1940, avant de céder la place à sa petite fille Phyllis Ley Furumoto. A partir de là, la pratique se répand aussi en Europe notamment grâce à Franck Petter et Hiroshi Doï. Ces derniers préconisent un retour aux sources, c’est-à-dire à l’enseignement initial comme pratiqué par Usui.
L’enseignement de Chujiro Hayashi donnera naissance à l’une des cinq branches authentiques nommée Reiki Usui Shiki Ryoho à laquelle j’ai été initié par mon maitre René Chastagnon, auprès de l’association ASCSA de Thiers.

Préconisations

Lorsque notre énergie circule, que la « batterie » est bien chargée, nous nous sentons vivants, énergiques et en bonne santé. Dès que nous épuisons notre énergie ou la bloquons par des problèmes psychiques, émotionnels voir physiques, nous tombons malades. Le Reiki nous aide à nous relier à la source énergétique par le canal du praticien. Celui-ci canalise l’Energie universelle et la transmet au receveur par imposition des mains sur le corps avec peu de contact.
L’Energie restaure l’équilibre naturel et stimule la capacité du corps à s’autoguérir.  Elle permet également de renforcer les défenses immunitaires, accentuer l’effet d’un traitement médical. Le Reiki débloque les énergies et aide à purifier le corps des toxines.
Particulièrement indiqué pour : céphalées, migraines, sinusites, rhumes fréquents, grippe, toux, dorsalgies, cystites, douleurs stomacales, infections, calculs rénaux et biliaires, les articulations douloureuses. Il pourra aussi traiter les brulures et les cicatrices. Mais cette liste n’est pas exhaustive car les bienfaits du Reiki ne peuvent pas tous être répertoriés.
Le Reiki a un effet relaxant, calmant sur le système nerveux et rééquilibre les émotions. Il permettra la libération de blocage émotionnel, déclenchant larmes ou pleurs, ou à l’inverse éclats de rire. Il harmonise après un choc physique ou émotionnel, le stress car il permet de lâcher prise et de se détendre. Il calme l’activité mentale, permet de clarifier les pensées, qu’elles soient négatives ou récurrentes. Il conduit à prendre la bonne décision afin d’améliorer son existence. Le Reiki augmente la confiance en soi, la mémoire, la créativité, son intuition.
Plusieurs hôpitaux expérimentent des ateliers REIKI auprès des patients suivis en chimiothérapie ou radiothérapie. Des études montrent que recevoir des séances de Reiki accéléreraient la rémission.
La séance dure en moyenne 1 h 30, comprenant un temps d’accueil. Le receveur ne quitte pas ses vêtements, le QI (Energie) traverse la matière. Plusieurs séances pourront être nécessaires, une seule ne saurait rééquilibrer plusieurs années de déséquilibres. Il sera ensuite préférable de recevoir une séance à intervalles réguliers.
Le Reiki ne remplace pas un traitement de médecine conventionnelle. Le praticien ne vous demandera jamais de stopper ou suspendre votre traitement, ou de ne pas consulter votre médecin traitant. La séance Reiki est complémentaire aux protocoles mis en place.

Soin en distanciel

Une séance de REIKI peut aussi se recevoir en distanciel. L’Energie n’a pas de limite de temps ou d’espace. La séance sera aussi bénéfique qu’en cabinet et permet de traiter certaines « urgences » comme une brulure. La séance apaisera la douleur en complément du traitement adapté.
Nous faisons un point ensemble de votre problématique par téléphone, en visio-conférence… et je prodigue le soin sur 2 ou 3 jours et ce à 3 reprises. Si nous pouvons convenir d’une heure et bien vous pouvez vous coucher et prendre tout le bénéfice de ce moment de détente, mais vous pouvez aussi vaquer à vos occupations. Cela ne changera rien au bénéfice des séances.
J’utilise aussi beaucoup cette technique en suite d’une séance en cabinet, afin de compléter le soin reçu
ENTREPRENEUR INDIVIDUEL ( EI )
Danièle Boyer -
6 chemin du Pêcher
63940 Marsac en Livradois
soinsdulevant@gmail.com
06.81.12.29.16 - 04.63.400.143
Le praticien a une obligation de moyens mais non de résultats.
Vous êtes au cœur de votre santé, ce qui implique que votre implication et votre engagement dans le processus sont essentiels. 
Je vais utiliser toutes les pratiques connues pour vous accompagner dans votre guérison, mais vous seul avez le moyen d’atteindre votre objectif.
Ces pratiques ne remplacent en aucun cas un traitement médical ou la kinésithérapie
La consultation du praticien en médecine traditionnelle chinoise ne saurait remplacer le suivi médical habituel ou en cours, ni se substituer aux traitements en cours.
Seul  votre médecin peut décider de l’arrêt ou de la modification d’un traitement médical.
Mentions légales
Conditions Générales de Vente
Copyright © ED SOLUTIONS. Tout droits réservés